Bio

 

cropped-680472_4460182594179_1150836886_o.jpg

 

Simon Meuret commence l’étude de la musique par l’apprentissage du saxophone et du solfège. Fort d’expériences et de rencontres, il décide après plusieurs années d’études de mélanger les formations dans lesquelles il joue : après les orchestres d’harmonie, ce sont les groupes de musique actuelle qu’il côtoie, aspirant vers une création toujours constante. Ces interactions lui font prendre conscience de l’importance du partage dans l’art et développe chez lui une grande passion pour la musique d’orchestre au sens large, de la musique jouée « ensemble ».

Quelque soit l’esthétique, l’art est pour lui collectif par nature, et les interactions que le cinéma et la musique génèrent parfois permettent une vraie proposition artistique. C’est cette proposition qui l’intéresse et c’est ce pourquoi il choisit de pratiquer la musique de film.

Suite à plusieurs participations à des concours, (Finaliste du concours Cimfa 2013), il intègre le Master MAAAV (Musiques Appliquées aux Arts Visuels) de l’université Lyon 2 en 2011 jusque son obtention en 2013. Il intègre ensuite la classe de composition de musique à l’image du conservatoire du 12ème arrondissement de Paris avec Jean Michel Bernard, puis celle du Cnsm de Paris avec Bruno Coulais.

Après avoir réalisé l’habillage musical d’une vingtaine de courts métrages, (« Un Grand silence » de Julie Gourdain, « Odol Gorri » de Charlène Favier,…) il intègre  la structure MelodyBox, puis Green United Music pour collaborer à l’habillage et l’édition musicale. (Des Racines et des ailes, thalassa, la grande librairie, pièces à conviction). 

En 2018, il signe  sa première musique originale de série « Groom » (10×22′) de StudioBagel (réalisé par Théodore Bonnet et Axel Maliverney), à venir sur la plateforme Youtube Premium. Il compose également la musique originale de la pièce de théâtre « Les Crapauds Fous » de Mélody Mourey, actuellement en représentation au théâtre des Béliers Parisiens. A venir également sur France 2, le téléfilm « Vivre sans eux » du réalisateur Jacques Maillot pour lequel il a co-composé la musique originale.

Simon Meuret est représenté par l’agence Troisième Auteur.

Vous pouvez télécharger un c.v détaillé ici

Publicités